L’année 2020 marque une période très difficile pour tout le monde. Tous les pays du monde sont atteints par cette terrible pandémie. La recherche des médicaments avance, mais très lentement pour éviter les erreurs. Heureusement que les produits naturels arrivent à atténuer certains symptômes. Généralement, le COVID-19 s’attaque au système respiratoire, ce qui cause la mort de la personne atteinte. De ce fait, vous pouvez donc prévenir le COVID-19 grâce à quelques astuces naturelles.
Appliquer les bonnes habitudes
Bien que cette maladie entraîne plusieurs décès dans le monde, plusieurs spécialistes de divers pays essaient de trouver sans relâche un antidote fiable et efficace pour les patients. En attendant le remède définitif contre le COVID-19, vous pouvez appliquer quelques habitudes au quotidien. Respecter les gestes barrières est déjà un bon début pour contrer efficacement cette période de pandémie. Se laver les mains de temps à autre avec du savon et de l’eau est la première habitude à adopter. Si vous sortez de la maison, le port de masque chirurgical est obligatoire. Respecter la distanciation de 1 m est également très sollicitée pour éviter une contamination rapide.
La potion anti-COVID fait maison
Dans certains pays, la tisane à base de miel, de gingembre et de cannelle est très efficace. Elle est surtout utilisée pour renforcer l’anticorps. Le « EVOKA » Malgache est également un très bon moyen de contrer le COVID-19 d’après les sondages. Cette méthode consiste à faire bouillir de l’eau avec du « kinini-potsy » ou eucalyptus de Madagascar et du « ravintsara » (cinnamomum camphora) dans une marmite. Vous devez ensuite rester seul dans une pièce, vous envelopper dans une couette avec la marmite et laisser la vapeur s’échapper. Cette pratique améliore le système respiratoire et évite l’étouffement. C’est également conseillé pour les asthmatiques. De plus, cette astuce est idéale pour tout le monde et sans limites d’âge. Vu que les plantes appelées « kinini-potsy » et « ravintsara » sont typiques de Madagascar, vous pouvez commander des huiles essentielles pour les remplacer.