Cacher votre calvitie avec differentes coiffures !

Depuis des temps, il n’y a pas que les femmes qui se soucient de leurs cheveux ainsi que de la coiffure. Il est vrai que les femmes accordent beaucoup plus d’importance à la chevelure avec l’achat des divers shampooings pour la repousse, pour fortifier les cheveux, pour éviter les cheveux gras… Mais à nos jours, même les hommes s’y mettent. Les hommes commencent à se soucier de la santé de ces cheveux et d’en prendre soin. De plus en plus d’hommes sont aujourd’hui atteinte d’une calvitie précoce. Découvrons tous sur les coiffures pour homme pour cacher la calvitie dans cette rubrique.

Qu’est-ce que la calvitie ?

La calvitie est la plus terrifiante chose qui puisse arriver à un homme. Nous ne le savons pas toujours mais un homme accorde beaucoup d’importance à sa chevelure même s’il n’utilise pas des shampoings spéciaux comme pour les femmes. La calvitie peut survenir à la suite d’un stress intense qui provoque la chute de cheveux petit à petit et avec le temps le crâne commence à se dégarnir. Avec l’âge, les cheveux commencent à perdre de son volume et pour les hommes cela peut amener à une calvitie. Oui, il existe des hommes qui n’auront jamais ce problème de calvitie jusqu’à la fin de sa vie et d’autres qui commenceront à avoir des trous à partir de 25 ans. Ce phénomène est expliqué par le fait que la calvitie est un problème qui est souvent en lien avec la génétique, donc si dans votre lignée vous avez des oncles ou des parents ou de grands parents aux têtes dégarnies, vous devez vous préparez à cette éventualité dans l’avenir. Mais il n’y a pas que la génétique, la nutrition, l’environnement et les produits qu’un homme utilise peuvent aussi amener à une calvitie.

Comment cacher la calvitie par la coiffure ?

Pour pouvoir cacher une calvitie, il faudra savoir précisément la zone touchée par celle-ci. Il existe trois types de calvitie : la calvitie au sommet du crâne, la calvitie temporale et la calvitie totale. En premier lieu, la calvitie au sommet du crâne consiste à un dégarnissement de cheveux au sommet du crâne donc les côtés sont encore dotés de cheveux. Il est donc encore possible de cacher ce type de calvitie en rabattant les cheveux sur le côté sur la partie dégarnie. Pour cela, vous allez devoir laisser pousser vos cheveux du devant pour avoir du volume que vous pourriez rabattre sur le sommet de votre crâne. Pour que ce soit beaucoup plus harmonieux, vous allez devoir avoir les côtés courts ainsi cela vous donnera un air stylé. Une autre solution est de garder une certaine longueur sur le devant de façon à ce que l’on rabatte les cheveux vers l’arrière, le sommet du crâne soit caché.
En deuxième lieu, pour la calvitie temporale, il est possible de le cacher en ramenant les cheveux vers l’avant ! De plus vous serez dans la tendance parce que vous allez avoir automatiquement les côtés de cheveux courts.
Et enfin, pour la calvitie totale, il n’y a aucune solution pour la cacher. Le conseil que nous pouvons vous donner est de vous assumer tels que vous êtes.
Ainsi lorsque vous irez chez votre coiffeur pour cacher une calvitie, n’hésitez pas à lui demander conseil !